Il nous a manqué du jus

Satisfaction d’avoir tenu le coup pour cette première en H Cup. Déception d’avoir échoué à une poignée de secondes d’un véritable exploit.Le sentiment était mitigé samedi en fin d’après-midi sur la pelouse du stade de la Mosson après le match nul (16-16) de Montpellier face au champion d’Europe en titre, Leinster. Après un début de championnat montpelliérain très délicat avec une douzième actuelle place, le public héraultais venu nombreux (21 000 spectateurs) a retrouvé le Montpellier Hérault rugby des phases finales du Top 14 l’année dernière, qui surprenait de match en match.

« Il nous a manqué du jus »
Le retour des deux mondialistes Francois Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo a visiblement fait du bien. Certes, les Montpelliérains ont parfois subi face à la machine irlandaise, mais ils n’ont jamais baissé les bras. « On a tout donné », rapporte Trinh-Duc. Et son compère Ouedraogo d’ajouter : « Il nous a manqué du jus pour véritablement tenir tête à cette équipe sur la durée. On n’était pas loin de l’exploit. C’est dommage. » Et même si la prestation livrée ce week-end est encourageante pour la suite, « ça fout les boules de se faire rejoindre à ce moment du match », lâche François Trinh-Duc.

Nicolas Guyonnet (20minutes.fr)
Copyright © 2014 Fulgence Ouedraogo - fufu - | Site développé par Made In - En partenariat avec Montpellier Rugby - Rugby en Direct