Il nous manque un peu plus de maîtrise

Fulgence Ouedraogo, Montpellier fait ses premiers pas dans la H-CUP, après un nul contre le Leinster et une défaite sur le fil face à Bath, quel est ton état d’esprit ? Et celui du groupe ? il y a de la frustration ?
- Oui… il y a beaucoup de frustration car nous avons beaucoup donner pendant ces deux matchs mais sans parvenir à gagner à chaque fois, mais c’est vrai aussi qu’il y a beaucoup de positif nous mesurons le travail à faire pour être compétitif à ce niveau.

Selon toi, qu’est-ce qui manque au MHR pour rayonner dans cette compétition européenne ?

- Il nous manque encore un peu plus de maîtrise dans notre jeu pour pouvoir remporter des matchs en H-CUP qui se jouent souvent en fin de partie et sur des détails, mais c’est en jouant de tels matchs que nous pourrons gagner en maturité et être plus précis encore dans notre jeu.

Le prochain match ça sera en décembre vs Glasgow, vs y pensez déjà, ou vous préférez vous remettre au TOP 14 ?
- Maintenant nous allons nous replonger dans le TOP 14 et la réception de Clermont qui va etre encore un gros match pour nous… nous aurons le temps de penser à la H-cup un peu plus tard.

Et TOP 14 justement, Montpellier est actuellement en bas de tableau tout l’inverse de la saison passée, penses-tu que le club peut remonter la pente comme il se doit ?
- Oui, nous traversons une première partie de championnat très difficile nous allons tout faire pour essayer de remonter dans le classement même si la tache s’annonce difficile dans un championnat qui est encore plus dur que l’an dernier.

Enfin, dernière question, ton coéquipier François Trinh-Duc a annoncé qu’il allait donc rester jusqu’en 2014 à Montpellier, quel est ton avis ? Tu dois être plutôt ravi ?
- Je suis très content de savoir que je vais jouer avec lui encore jusqu’en 2014, mais c’est une très bonne chose aussi pour le club qui arrive à conserver ses meilleurs éléments. Le club est en train de grandir et a besoin de joueurs comme Francois pour l’emmener au plus haut niveau.

Propos recueillis par Audrey R.

Copyright © 2014 Fulgence Ouedraogo - fufu - | Site développé par Made In - En partenariat avec Montpellier Rugby - Rugby en Direct